samedi 23 septembre 2017

Data loss [4]





Le Psy me fixe avec bienveillance. Il fait sombre dans le cabinet. Le silence ne me gêne pas. Je crois entendre la pluie tomber dehors.

https://www.youtube.com/watch?v=tKwjrv-ivow

Cette vie est un mauvais rêve. Un téléfilm de série B. Je vois rouge. Tout le temps. J’en peux plus. Par exemple quand je rentre le soir, je pète un plomb dans les bouchons. Je sais bien que c’est pas grave mais j’arrive pas à passer au-dessus. Les gens se traînent, j’en peux plus. Je râle. Ils me saoulent. Je gueule. J’aurais un flingue. Je hurle. Le réel comme une corde autour du cou. L’effort ne se voit pas forcément mais l’exercice est rude. J’attends de rentrer pour siffler mon pack. Alors je grille les feux quand je peux et je m'en fous. Je fais des doigts. Je hurle. Je vois rouge. Tout brûle dans ma tête. Je vide mes cendriers par la fenêtre. Presque deux paquets par jour. Je passe plus d’heures au boulot que chez moi. Ma vie ressemble à celle des autres. Je suis comme les autres. Bloqué au feu rouge. C’est ça qui me bouffe. Et je n’arrive plus à déconnecter.
Il me faudrait un mois pour récupérer et faire le break après une semaine de boulot. Je tremble. Je connais cette sensation. Cet énervement. Ce n’est pas la première fois.

(…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire